Se libérer de son moi toxique, Larousse 2017

Croyances négatives, peurs, expériences traumatiques, schémas familiaux, voilà ce qui empoisonne notre existence ;nous fait faire de mauvais choix, pollue notre présent et peut boucher  notre avenir. Comment s’en libérer pour cesser de «  survivre et subir  » et enfin «  choisir et créer » sa vie, jour après jour, en récoltant joie et harmonie ? Comment ne plus être son propre ennemi, et se reapproprier notre liberté intérieure ? Comment retrouver la joie et l enthousiasme de l enfant, décuplée par le savoir et l expérience de l adulte ?

L’auteur, psychologue clinicienne  et thérapeute confirmée, vous donne les clés pour réussir grâce à cet essai enrichi de nombreux témoignages et exercices. Vous transformerez vos pensées et expériences négatives en source d’énergie positive et réaliserez combien est grand votre « superpouvoir » de transformer tout ce qui ne vous convient plus et de vous ouvrir au meilleur de vous-même… sans attendre ni accuser les autres !

Sommaire (extraits) :

Identifier son moi toxique – Les mille visages du saboteur interne :
• Traumatismes et secrets de famille : L’impact des chocs traumatiques…
• Le moi et la famille – se voir à travers les regards de l’enfance : L’empreinte d’un parent toxique…
• Les émotions et les pensées qui intoxiquent, les relations impasses…

Se libérer :
• Connais-toi toi-même, le pouvoir de la méditation de pleine conscience, changer un peu pour tout changer, comprendre chaque événement de sa vie comme une étape dans un cheminement initiatique, comprendre les messages des situations qui se répètent  …
• Prendre soin de son corps : quand le moi toxique se niche dans le corps…comprendre les pouvoirs étonnants du corps humains, sortir du corps de souffrance
• La détox émotionnelle : less is more,
Accueillir et utiliser ses émotions négatives, retrouver le plaisir de décider pour soi sans décider pour les autres, nettoyer sa personnalité pour être l’homme ou la femme que l’on veut être et non plus celui qui réagit à des complexes et des idées venues du passé. Devenir qui on veut être, suivre son intuition, créer sa vie idéale à partir de ses propres images.

… pour vous respecter et vous faire respecter !